Accueil

———————————————————————————————————————————–

——————————————————————————————————————————

Ukraine
Informations importantes pour celles et ceux souhaitant héberger ou soutenir les personnes qui arrivent actuellement en Suisse en provenance d’Ukraine
L’EVAM est mandaté par le Conseil d’Etat vaudois pour assurer l’accueil des personnes qui ont fui la crise ukrainienne et qui nécessitent une aide.
Pour tous renseignements :
https://www.evam.ch/ukraine/

———————————————————————————————————————————–

COMMUNE DE VILLARS-LE-COMTE

AVIS D’ENQUÊTE COMPLÉMENTAIRE

En application de l’article 41 de la Loi sur l’aménagement du territoire et les constructions du 17 avril 2018 (LATC), la Municipalité de Villars-le-Comte soumet à l’enquête publique complémentaire du 11 mars au 11 avril 2022 :

– les modifications du redimensionnement des zones à bâtir du Plan d’affectation communal suite à l’enquête publique du 3 septembre au 4 octobre 2021 et le plan final (application de NORMAT et modifications suite aux enquêtes publiques) ;

Elle met également en consultation, durant le même délai :

– le Rapport d’aménagement selon l’article 47 OAT ;

– la Détermination cantonale du 2 décembre 2021 sur les modifications proposées.

Le dossier, établi par Courdesse & Associés – Ingénieurs et Géomètres SA à Echallens, peut être consulté au greffe municipal durant les heures d’ouverture du bureau ou sur demande à la Municipalité. Il est également disponible sur le site internet de la commune (www.villars-le-comte.ch).

Les remarques ou les oppositions éventuelles seront consignées sur la feuille d’enquête ou adressées sous pli recommandé à la Municipalité de Villars-le-Comte jusqu’au 11 avril 2022 au plus tard.

                                                                                     La Municipalité

———————————————————————————————————————————–

Modifications du plan d’affectation communal

Afin de renseigner la population et les propriétaires des terrains touchés par les modifications du Plan d’affectation communal, une séance d’assistance à l’enquête publique et de présentation aura lieu le mardi 21 septembre 2021 à 19h00 à la Salle communale de Villars-le-Comte.

———————————————————————————————————————————–

INFORMATION aux habitants de Villars-le-Comte : CHLOROTHALONIL

Information sur la teneur en chlorothalonil dans notre commune dans le PDF suivant :
Lettre d’information aux citoyens – Chlorothalonil

Lettre d’information aux citoyens – Chlorothalonil complément
——————————————————————————————————————————————————————————————————–

Villars-le-Comte,

Petite commune du district de la Broye, elle se situe sur le flan gauche de la vallée du même nom.
Elle compte 124 habitants dont une vingtaine d’enfants qui vont rejoindre chaque jour les écoles de Lucens et de Moudon.
Petit village paisible, perché sur les hauts, il est particulièrement fier de sa splendide vue sur les Alpes.
De son point culminant (803 m), qui est aussi l’emplacement du réservoir communal, une carte panoramique a été installée, vous permettant ainsi de mettre un nom sur chaque villages et montagnes vous faisant face, des Alpes Bernoises jusqu’au Salève, en passant par des sommets prestigieux tel que le Monch, le Wildhorn ou encore le Mont-Blanc.
Un coup d’œil magnifique par temps clair!