Accueil

COVID-19

Suite à l’état d’urgence décrété par le Conseil Fédéral lundi 16 mai 2020, les guichets communaux seront fermés jusqu’à nouvel ordre.
Si vous avez des questions d’ordre administratif, besoin d’une attestation de domicile etc… vous pouvez soit mettre un message sur le répondeur communal au 021/906 63 62 et l’on vous rappelle au plus vite, soit envoyer votre demande par courriel sur commune@villars-le-comte.ch.

Soyons solidaires : limitons au maximum nos déplacements et interactions sociales et gardons nos distances pour limiter la propagation du coronavirus. Merci de vous conformer aux directives fédérales et cantonales. Pour plus d’informations en copiant les liens suivants :

www.vd.ch/toutes-les-actualites/hotline-et-informations-sur-le-coronavirus/

https://ofsp-coronavirus.ch/

Avec nos meilleures pensées et portez-vous bien !

L’administration communale de Villars-le-Comte

DGMR – Route de Berne (RC 601) – Début des travaux
Début des grands travaux d’entretien et de requalification multimodale de la route de Berne le 2 mars 2020, entre le Chalet-à-Gobet et le carrefour des Croisettes. Des documents se trouvent également sur la page web www.vd.ch/route-de-berne qui sera mise à jour régulièrement pendant la durée du chantier.
Communiqué de presse Route de Berne

Infochantier Route de Berne_

——————————————————————————————————————————————————————————————————–
INFORMATION aux habitants de Villars-le-Comte : CHLOROTHALONIL

Information sur la teneur en chlorothalonil dans notre commune dans le PDF suivant :
Lettre d’information aux citoyens – Chlorothalonil
——————————————————————————————————————————————————————————————————–

Villars-le-Comte,

Petite commune du district de la Broye, elle se situe sur le flan gauche de la vallée du même nom.
Elle compte 121 habitants dont une vingtaine d’enfants qui vont rejoindre chaque jour les écoles de Lucens et de Moudon.
Petit village paisible, perché sur les hauts, il est particulièrement fier de sa splendide vue sur les Alpes.
De son point culminant (803 m), qui est aussi l’emplacement du réservoir communal, une carte panoramique a été installée, vous permettant ainsi de mettre un nom sur chaque villages et montagnes vous faisant face, des Alpes Bernoises jusqu’au Salève, en passant par des sommets prestigieux tel que le Monch, le Wildhorn ou encore le Mont-Blanc.
Un coup d’œil magnifique par temps clair!